jeudi 18 juillet 2024

Projet pédagogique en tandem OFAJ et Educ’ARTE 2022-2023

Date limite d'inscription : 25 septembre 2022

Afin de promouvoir les échanges interculturels entre la France et l’Allemagne, l’OFAJ et Educ’ARTE proposent d’accompagner dix tandems franco-allemands (10 classes françaises de collège et de lycée abonnées à EducArté et ayant déjà un partenaire en Allemagne) dans la réalisation d'un projet autour du sujet de l'amitié franco-allemande, au cours de l’année scolaire 2022/2023. Une rencontre physique des élèves pendant la réalisation du projet est possible mais n’est pas obligatoire: le projet peut être réalisé entièrement à distance. Au moins un des deux établissements du tandem doit être abonné à Educ'ARTE (si une des deux classes n'est pas abonnée, elle bénéficiera de l’ouverture d’un abonnement à Educ’ARTE pour la durée du projet).

Un projet considéré comme particulièrement exemplaire sera retenu par l’équipe Educ’Arte pour la réalisation d’un film. Il sera ensuite utilisé et diffusé par l’OFAJ et Educ’Arte pour la promotion des usages. Voir quelques vidéos d’exemples.
Tous les projets réalisés, dans la mesure où la qualité du travail réalisé le permet, seront mis en valeur par l’OFAJ.

Retrouvez toutes les informations et le formulaire d'inscription en ligne sur cette page.