samedi 20 juillet 2024

Digital EU- and you ?!

Dates d'inscription : en ligne à partir du mois de novembre 2020

Date limite d'envoi des production : 1er mars 2021

Digital EU- and you ?! est un concours européen franco-allemand transfrontalier sur le thème de la numérisation soutenu par l'Académie de Strasbourg et la région Bade-Wurtemberg. Cette 68ème édition est consacrée aux perspectives des enfants et des jeunes au sujet de la numérisation : participez en binômes franco-allemands !

Le concours s’adresse aux élèves des établissements scolaires de la maternelle à la terminale qui souhaitent travailler en tandem franco-allemand,  en ligne/à distance sur une thématique en lien avec le concours européen. Les élèves travaillent un module selon leur tranche d’âge en ligne via TwinSpace, la classe virtuelle de la plate-forme eTwinning. Tous les genres de productions sont possibles : dessins, collages, textes, BD, paroles de chanson, textes illustrés, discours, poetry slam, sculptures, street art, vidéos, pièces de théâtre...

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du concours et sur la page de la DARILV de Strasbourg.