dimanche 14 avril 2024

Programmes & déclinaisons par langues

 

Les documents suivants sont téléchargeables au format .pdf et sont extraits du Bulletin Officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015

 

Volet 1 : Les spécificités du cycle des apprentissages fondamentaux

Volet 2 : Contributions essentielles des différents enseignements au socle commun

Volet 3 : Les enseignements – Langues Vivantes Étrangères et Régionales

  

Cycle 2

Cycle 3

Cycle 4

Volet 1

Volet 1

Volet 1

Volet 2

Volet 2

Volet 2

Volet 3

Volet 3

Volet 3

Déclinaisons linguistiques par langues et par cycles

 

Les langues grisées ne sont pas encore disponibles.

 

cycle 2

Allemand

Anglais

Espagnol

Italien

cycle 3

Allemand

Anglais

Espagnol

Italien

cycle 4

Allemand

Anglais

Espagnol

Italien

cycle 2 arabe chinois portugais russe

cycle 3

arabe

chinois

portugais

russe

cycle 4

arabe

chinois

portugais

russe

Déclinaisons culturelles par langues et par cycles

 

Les langues grisées ne sont pas encore disponibles.

 

cycle 2

Allemand

Anglais

Espagnol

Italien

cycle 3

Allemand

Anglais

Espagnol

Italien

cycle 4

Allemand

Anglais

Espagnol

Italien

cycle 2

arabe

chinois

portugais

russe

cycle 3

arabe

chinois

portugais

russe

cycle 4

arabe

chinois

portugais

russe

Repères annuels de progression au cycle 4

 

Téléchargez ici les nouveaux repères annuels de progression de langues vivantes pour le cycle 4 (Janvier 2023).

 

Les attendus de fin de 5e et 3e

Les attendus de fin de 5e et 3e pour l’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien. Ils seront très prochainement complétés par les attendus de fin de 4e.

  3e 5e 4e
ALLEMAND attendus 3e attendus 5e à venir
ANGLAIS attendus 3e attendus 5e à venir
ESPAGNOL attendus 3e attendus 5e à venir
ITALIEN attendus 3e attendus 5e à venir

 

à consulter

Ressources Eduscol (du cycle 2 au cycle 4) pour situer les apprentissages :
Positionnement, entraînement et évaluation (cycles 2,3 et 4)

Documents ressources pour élaborer une progression cohérente et entraîner aux différentes activités langagières :
Élaborer une progression cohérente (cycles 2, 3 et 4)

Documents ressources pour ancrer l'apprentissage dans la culture:
Ancrer l'apprentissage dans la culture (cycles 2, 3 et 4)

Guide pour l'enseignement en langue vivante étrangère de l'école au lycée
Oser les langues vivantes étrangères

voir aussi

 

 

voir aussi

 

utile