Handicap
HANDICAPS ET INAPTITUDES | |||
INTITULE | REFERENCE | SUPPORT | RESUME |
Loi n° 2005-380 J.O. du 24-4-2005 | B.O. n°18 du 5 mai 2005 RLR 190-1 à 190-9 | Une des dispositions vise à scolariser les élèves handicapés et promouvoir la santé scolaire | |
Loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées | Loi n° 2005-102 J.O. du 12-2-2005 | NOR : SANX0300217L | Révision de la loi de 1975 affirmant notamment le droit à la scolarisation de tous les enfants en situation de handicap |
Loi n° 75 – 534 | B.O. n° 14 | Obligation éducative des enfants et adolescents handicapés | |
C. n° 2006-215 | B.O. n° 1 du 4-01-2007 RLR 540-4 ; 430-9 | Organisation des examens et concours de l’enseignement scolaire et de l’enseignement supérieur pour les candidats présentant un handicap | |
C. n° 2005-067 | B.O.n° 18 | Accueil des élèves présentant des maladies invalidantes, des handicaps ou des troubles de langage, écrit ou oral | |
C. n° 2003-050 |
| Prise en compte des publics à besoin éducatif particulier. Améliorer accueil et scolarisation. | |
A. du 9 -4- 2002 | B.O.n°s 18 | Article 4 : les inaptitudes partielle ou handicap physique | |
C. n° 2001-035 | B.O.n° 9 RLR 501-5 | Scolarisation et développement des Unités Pédagogiques d'Intégration (UPI). | |
C. n° 2001-144 | B.O.n° 30 | Rentrée 2001. Programme d’action 2001-2003 | |
| Ordonnance n° 2000-549 du 15-6-2000 |
| Enseignements des élèves handicapés: scolarité, formation professionnelle et apprentissage |
Dispositions particulières | Ordonnance n° 2000-549 du 15-6-2000 |
| Dispositions particulières |
C. n° 95-127 | B.O.n° 22 | Finalités, missions, public concerné, objectifs, organisation pédagogique | |
C. n° 94-137 | B.O.n° 15 | Epreuves réservées aux handicapés physiques et inaptes partiels Définit des épreuves spécifiques pour les handicapés+ voir C. 95-253 du 22-11-1995 | |
Intégration scolaire des enfants et adolescents handicapés | C. n° 91 – 302
| B.O. n° 3
| Développement de l'intégration par épanouissement personnel et intellectuel
|
A. du 9-1-1989 | B.O.n°8 | Nomenclature des déficiences, des incapacités et des désavantages (objectifs, présentation, remarques) | |
C. n° 82-2 et n° 82-048 | B.O.n° 5 | Intégration des élèves handicapés : principes d'action et moyens, évaluation des actions |