mercredi 8 mai 2024

Défi "J'y vais" (autrement) du 13 au 31 mai 2024

Éducation au développement durable - 13 avril 2024

Publié dans : Éducation au développement durable, Carrousel

Le défi scolaire vise à comptabiliser le nombre de participants se rendant à à l’école à vélo ou en mode actif. Qui peut y participer ? Les établissements scolaires sont répartis en trois catégories : les écoles élémentaires avec le défi : « À l’école j’y vais autrement ! » les collèges avec le défi : « Au collège, j’y vais autrement ! » les lycées avec le défi : « Au lycée, j’y vais autrement ! »

S'inscrire

Pour vous inscrire, consultez le guide du Référent d'établissement et le guide du Participant, puis rendez-vous sur le site du défi ! (1 inscription par lycée)
Vous trouverez sur le site internet du défi toutes les informations utiles (affiche, règlement, tableau de comptage...).

Le guide du Participant

Le guide du Référent d'établissement

J'inscris mon lycée !

Mobiliser les élèves

Une fois votre lycée inscrit, parlez du défi autour de vous !
Vous trouverez sur le site du défi des visuels (affiche à imprimer, bannière pour site web et visuel pour publication sur les réseaux sociaux).

Télécharger l'affiche à imprimer

Goodies vélo à gagner

Tenez-nous informés du déroulement du défi dans votre lycée !

Du 13 au 17 mai, envoyez-nous vos plus belles photos de lycéens à vélo, à pied ou à trottinette et tentez de remporter des goodies vélo (kits de réparation, protège-selles, brassards, réflecteurs pour rayon...) pour votre classe !

Vous pourrez nous partager vos témoignages et vos photos (au format JPEG) à l'adresse lyceeentransition(at)grandest.frPour chaque photo, précisez la classe et le nombre d'élèves participants.

Les classes ayant proposé les meilleures photos seront contactées le 22 mai.

NB :
- Participation à l'échelle de la classe, sans limitation du nombre de photos envoyées.
- Préférez les photos ayant une résolution de l'image élevée (pas de photo floue)
- Droit à l'image : en cas de photo où figurent des personnes identifiables, assurez-vous d'obtenir leur accord et celui de leur représentant légal si l'élève est mineur ; Pour les photos lauréates, la Région sollicitera la signature d'une autorisation du droit d'utilisation d'image.
- La Région pourra utiliser les photos reçues dans le cadre de sa communication. Toute participation implique la cession des droits d'auteur à titre gratuit à la Région Grand Est.

- Les goodies seront à chercher dans votre Maison de Région de rattachement.