Économie gestion dans la voie professionnelle
Nous contacter
jeudi 23 janvier 2025
Pour la onzième année consécutive, les étudiants de la Formation Complémentaire « Organisateur de Réceptions » ont organisé le lundi 11 mars 2019 leur Dîner de Gala. Cette année, les étudiants ont cherché l’inspiration au cinéma. C’est à travers 4 films cultes qu’ils ont proposé un dîner qui a permis aux convives de visiter les différentes salles de restaurant du lycée.
Haut
Cette année, les étudiants se sont inspirés des dîners surréalistes du Designer belge Charles KAISIN pour réaliser leur soirée. Pour ce 10ème anniversaire de la Formation, ils ont voulu innover, proposer quelque chose de différent.
Dès leur arrivée, les 140 convives ont fait un saut dans le temps et se sont retrouvés dans l’ambiance des années 50. Décors, tenues, coiffures, menu, animations… tout a été décliné sur ce thème choisi par les étudiants de la promotion 2017.
Cette année, les bénéfices de la soirée seront utilisés pour participer à l’implantation de panneaux solaires pour fournir en électricité et en eau chaude le complexe scolaire Saint Louis de Gonzague à Mahasoa Be à Madagascar.
Pour la septième année consécutive, les étudiants de la Formation Complémentaire « Organisateur de Réceptions » ont organisé le lundi 16 février leur Dîner de Gala. Ils ont souhaité participer, à leur manière, à la lutte contre le cancer.
Les étudiantes de la sixième promotion « Organisateur de réceptions » ont imaginé une soirée « aquatique » afin de relever cette année encore le défi : créer, organiser, et animer une soirée somptueuse au bénéfice d’une association.
Les étudiants de la Mention « Organisateur de réceptions » ont souhaité cette année participer à leur manière à la recherche pour la lutte contre les maladies auto-immunes rares. L’association ARIA est présidée par le Professeur Pasquali qui dirige le Centre National de Référence de l’hôpital civil de Strasbourg. Ce Centre National de Référence (CNR) assure le diagnostic et le suivi de ces maladies.
Les étudiants de la Mention « Organisateur de réceptions » ont organisé cette année leur Gala caritatif en faveur de l’association Terre des Hommes afin de soutenir leur projet « A coeur battant ». « Terre des Hommes » est une association indépendante depuis 1972, composée exclusivement de bénévoles, qui aide les enfants en détresse sans considération d’ordre politique, racial ou religieux.
Les étudiants de la Mention « Organisateur de réceptions » ont réussi le nouveau défi de réaliser une soirée somptueuse pour une noble cause : un gala en faveur des Restaurants du Coeur. A leur initiative, la solidarité avait triomphé, déjà, lors d’un grand événement en faveur de l'association Adèle de Glaubitz et de la lutte contre le handicap. Cette année c’est sous le regard malicieux de Coluche que les festivités se sont déroulées.
Les étudiants de la Mention « Organisateur de réceptions » ont cette année répondu à la demande de l’association E.R.A.S.S.M.E. du Centre Hospitalier d’Erstein, établissement public de santé spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales. L’association a pour but d’informer et de former sur toutes les formes d’addictions telles que tabac, drogues…
Les étudiants en formation « Organisateur de réceptions » ont imaginé et réussi avec brio un généreux défi : créer, organiser, et animer une soirée somptueuse qui amène les participants à s’abandonner aux émotions de l’enfance. Pas n’importe quelle enfance : il s’agit de ces jeunes injustement frappés par le sort en se voyant privés de certaines facultés sensorielles.
Retour
Mise à jour : 15 février 2022