Livres en Fête
Afin de vous aider à intégrer l'utilisation du PGI dans vos progressions, nous vous proposons une situation situation professionnelle utilisant les modules gestion commerciale, comptabilité, CRM.
La base de donnée "Livres en fête" téléchargeable ci-contre est réalisée pour la version 4.2. Si vous possédez la version 4.0, il faut la mettre à jour. Vous trouverez les fichiers et une aide dans la rubrique "Ressources"
Livres en fête vous permet de réaliser les travaux suivants : Gestion commerciale - Comptabilité- Mettre à jour les stocks
- Créer des clients et des fournisseurs
- Créer, transférer et éditer des documents commerciaux
- Saisir des règlements émis et reçus
- Établir une relance client
- Imprimer les journaux des ventes et de banque
- Saisir des écritures comptables
- Établir la déclaration de TVA
- Établir un état de rapprochement
- Imprimer un compte et le tableau de bord
- Dématérialiser des documents et exporter des données vers Excel
- Réaliser un publipostage
- Créer un collaborateur
- Créer des tâches
- Mise à jour de l’agenda
- Message téléphonique
- Publipostage
- Créer des utilisateurs
- Gérer les droits des utilisateurs
- Créer une fiche article
- Saisir une demande de prix
- Créer des documents commerciaux
- Saisir des règlements reçus
- Créer un devis
- Imprimer des journaux comptables
- Créer une déclaration de TVA
- Imprimer des comptes du grand-livre et les échéanciers clients et fournisseurs
Enoncés
- Theme multiutilisateurs(doc, 296 Ko)
- Modules Gestion commerciale et Comptabilite(doc, 499 Ko)
Base entreprise
- LIVRES 2012 (ver. 4.2)(zip, 81 Mo)