mardi 20 août 2024

Visite du lycée de Nadderud dans l’académie de Strasbourg

Europe, international et coopération - 20 mai 2015

Publié dans : Europe, international et coopération

Les enseignants norvégiens du lycée de Nadderud ont visité l'académie de Strasbourg et ont pu découvrir les institutions européennes à travers la visite du Parlement Européen ainsi que la vieille ville de Strasbourg les 16 et 17 avril dernier.

La délégation s’est également rendue à Colmar afin de visiter son lycée partenaire, le lycée Bartholdi, où ils ont partagé un moment de convivialité organisé par Monsieur Nimtz, proviseur. Ils ont également pu apprécié les qualités d’organisation et de guidage des élèves du lycée Alexandre Dumas d’Illkirch qui, avec le soutien de leur professeur, ont préparé leur séjour.

La collaboration entre l’académie de Strasbourg et la région d’Akershus fait l'objet d'un accord bilatéral qui vise à mettre en oeuvre des mobilités individuelles de moyenne durée entre des élèves des lycées d'Alsace et des lycées de la grande couronne d'Oslo. Ce partenariat sera reconduit pour la période 2015/2016 avec la participation d'une dizaine d'établissements dans toute l'académie.