jeudi 18 juillet 2024

Visioconférences eTwinning à venir!

Europe, international et coopération - 5 avril 2022

Publié dans : Europe, international et coopération

Le bureau national eTwinning vous propose 4 visioconférences sur des thématiques diverses durant les mois d'avril et de mai, inscrivez vous!

La prochaine visioconférence aura lieu mercredi prochain le 6 avril sur le thème « Une éducation citoyenne européenne au développement durable ». Elle proposera des pistes pour engager son établissement scolaire dans une démarche de développement durable et écocitoyenne à l'international. Un projet eTwinning, le label éco-école et des outils d'autoformations seront présentés.

Vous pouvez vous inscrire par le formulaire en ligne https://forms.office.com/r/euujd22tXt (date limite d’inscription : mardi 5 avril, 17h). Si vous vous étiez déjà inscrit, il n’est pas nécessaire de le faire à nouveau.

Ce formulaire vous permet soit de participer directement à la visioconférence, soit de demander un lien vers l’enregistrement de cette visioconférence si vous n’êtes pas disponible à la date prévue.

Ci-dessous vous trouverez le détail de la formation :

Thème : Une éducation citoyenne européenne au développement durable

Date / heure  :  mercredi 6 avril 2022 de 16h à 17h, heure de Paris

Cible : enseignants du premier et du second degré

Intervenants : Alice FOURQUEZ, Cheffe de Projet Education au Développement Durable à Canopé ; Anne-Elisabeth PANTIC, Directrice Atelier Canopé 80 et Correspondante académique eTwinning ; Jean-Noël PEDEUTOUR, Ambassadeur eTwinning

Vous trouverez le détail des visioconférences suivantes dans le tableau ci-dessous :

Date / heures

Titre et plus d’informations dont le lien d’inscription

13 avril – 15h30-16h30

Développer la pensée créative grâce aux projets eTwinning

Enseignants du premier et du second degré

11 mai – 16h-17h