mardi 20 août 2024

Séminaires eTwinning à venir: appel à candidature

Europe, international et coopération - 3 février 2015

Publié dans : Europe, international et coopération

Plusieurs séminaires eTwinning seront organisés par les différents bureaux européens au mois de mai 2015: Elba (Italie), Hambourg (Allemagne) et Luxembourg (Luxembourg).

Le bureau Italien organise en mai prochain un séminaire eTwinning dont vous trouverez les informations ci-dessous :

SEMINAIRE BILATERAL ETWINNING / Elba (Italie)

Cible : Secondaire, débutants eTwinning
Date : 14-16 mai 2015 (à confirmer)
Lieu du séminaire : Elba (Italie)
Langue du séminaire : Italien et Français
Thème du séminaire : « Napoléon»
Nombre d’enseignants français au séminaire : 20 français et 20 italiens

Si vous êtes intéressé(e) merci de déposer votre candidature via le formulaire en ligne
Seules les personnes n’ayant jamais participé à un événement européen peuvent postuler.
Merci de vous assurer que vous serez bien disponible aux dates annoncées ( lorsqu’elles sont connues) en tenant compte des temps de trajets).
Merci de nous faire parvenir vos candidatures pour le 8 mars , nous nous réservons le droit de clore les candidatures avant cette date dans le cas d’un trop grand nombre de postulants, merci de votre compréhension.
Toute candidature sera étudiée et fera l’objet d’une réponse.

Le bureau allemand organise en mai prochain un séminaire eTwinning dont vous trouverez les informations ci-dessous :

SEMINAIRE MULTILATERAL ETWINNING / Hambourg (Allemagne)

Cible : Enseignants avec des élèves de 13 à 16 ans
Date : 21-23 mai 2015
Lieu du séminaire : Hambourg (Allemagne)
Langue du séminaire : Anglais
Thème du séminaire : « Motivation des élèves, lutte contre le décrochage scolaire» (Merci de préciser le type d’établissement dans lequel vous enseignez et les mesures particulières déjà mises en place)
Nombre d’enseignants français au séminaire : 5

Toute candidature sera étudiée et fera l’objet d’une réponse.

Le bureau luxembourgeois organise en mai prochain un séminaire eTwinning dont vous trouverez les informations ci-dessous :

SEMINAIRE MULTILATERAL ETWINNING / Luxembourg (Luxembourg)

Cible : Enseignants avec des élèves entre 12 à 18 ans, débutants eTwinning
Date : 29-31 mai 2015
Lieu du séminaire : Luxembourg (Luxembourg)
Langue du séminaire : Anglais
Thème du séminaire : “Tackling lack of pupil motivation, risk of school dropout and low basic skill achievement through European projects”.
Nombre d’enseignants français au séminaire : 10