jeudi 18 juillet 2024

Plateforme de ressources numériques sur l'Europe learningeurope.eu

Europe, international et coopération - 6 novembre 2023

Publié dans : Europe, international et coopération

Pistes Solidaires - Europe Direct a développé pendant trois ans une plateforme de ressources sur l'Europe à destination des enseignants et de leurs élèves pour répondre à leur demande d'appui pour être formé à enseigner l'Europe en classe, demande qui fait écho à celle des jeunes, qui sont plus de 80% à désirer davantage d'Europe en classe.

Celle ci se décline sous 5 thèmes:

- L'Union européenne en bref

- Comment fonctionne l'UE?

- Quel est l'impact de l'UE dans notre quotidien?

- L'agenda de l'UE

- Le Pacte Vert

Chaque thème est proposé sous forme de cours en ligne puis d'application possible avec les élèves, selon leur niveau (élèves du secondaire).

Voici le lien pour découvrir cette plateforme, qui a séduit plus de 90% des enseignants - et des élèves - qui l'ont testée: https://learningeurope.eu/fr/accueil/

L'accès est bien sûr gratuit, il suffit de s'inscrire pour accéder aux contenus.