mardi 20 août 2024

Mobilités individuelles d’élèves vers la Norvège

Europe, international et coopération - 6 novembre 2015

Publié dans : Europe, international et coopération

Dans le cadre d’échanges individuels entre des établissements de l’académie de Strasbourg et des établissements de la région d’Akershus en Norvège, 18 élèves de notre académie se trouvent actuellement en Norvège.

Les jeunes alsaciens sont partis en Norvège le 17 octobre 2015, ils sont actuellement scolarisés dans leurs établissements partenaires dans la grande couronne d’Oslo et accueillis dans les familles de leurs correspondants, leur permettant ainsi une immersion totale dans la culture norvégienne et un perfectionnement de leurs compétences linguistiques, notamment en langue anglaise. Ces échanges s’inscrivent dans le parcours des lycéens et visent également à développer chez les participants l’esprit d’initiative et l’autonomie. Leur retour est prévu le 14 novembre.

Ils accueilleront à leur tour leurs correspondants de la région d’Oslo au mois de janvier selon les mêmes modalités. Les élèves norvégiens seront scolarisés dans les établissements de notre académie et seront accueillis aux :

• Lycée George Imbert, Sarre-Union
  • Lycée Stanislas, Wissembourg
  • Lycée Robert Schuman, Haguenau
  • Lycée Marie Curie, Strasbourg
  • Lycée International des Pontonniers, Strasbourg
  • Lycée Camille Sée, Colmar
  • Lycée Théodore Deck, Guebwiller
  • Lycée Frédéric Kirchleger, Munster
  • Lycée Jean-Jacques Henner, Altkirch

Afin de suivre l’immersion des élèves, nous vous proposons de suivre le blog nourri régulièrement par Jade et Fanny, élèves du lycée Marie Curie, sur le site de leur lycée.