vendredi 19 juillet 2024

Mobilité Erasmus+ de douze étudiants de BTS hôtellerie- restauration et de tourisme du lycée Dumas

Europe, international et coopération - 1 février 2019

Publié dans : Europe, international et coopération

Douze étudiants de BTS hôtellerie- restauration et de tourisme sont de retour enchantés et transformés par des mobilités d'études Erasmus de quatre mois auprès de partenaires universitaires britanniques, espagnols et irlandais.

Dans le cadre de la charte universitaire Erasmus et de ses partenariats interinstitutionnels en Espagne, en Grande-Bretagne et en République d’Irlande, le lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme Alexandre Dumas a envoyé douze étudiants inscrits essentiellement en Brevet de Technicien Supérieur hôtellerie restauration et aussi en tourisme pour des période d’études d’un semestre financées par le programme Erasmus

L’équipe de direction, l’équipe pédagogique et le coordinateur Erasmus avaient sélectionné les étudiantes et les étudiants à partir de leur motivation et de leur potentiel d’autonomie.

Tous les douze étudiants nous sont de retour enchantés et transformés. Ils ont découvert d’autre systèmes éducatifs, d’autre manières d’enseigner et d’apprendre. Ils sont revenus avec un sentiment de citoyenneté européenne plus fort et un niveau de compétence linguistique en anglais ou en espagnol nettement renforcé.

A quelques mois de l’échéance des épreuves finales du BTS, cette mobilité les aura préparés au mieux à la mobilité professionnelle attendue en Europe et dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et du tourisme.