vendredi 19 juillet 2024

Lancement du concours "Erasmus+ et moi: Apprendre, partager, transmettre"

Europe, international et coopération - 10 octobre 2016

Publié dans : Europe, international et coopération

À l'occasion des 30 ans du programme Erasmus+, le ministère, en partenariat avec l'agence Erasmus+ France / Education Formation et avec le soutien de la Fondation Hippocrène, organise du 10 octobre au 4 décembre 2016 un concours photo ou vidéo intitulé "Erasmus+ et moi : apprendre, partager, transmettre."

Ce concours photo ou vidéo est ouvert aux bénéficiaires du programme Erasmus+ ayant accompli leur mobilité entre le 1er janvier 2016 et le 4 décembre 2016 à minuit.

Ces derniers sont répartis en quatre catégories :
  • Enseignement scolaire : collégiens et lycéens
  • Enseignement et formation professionnels : apprentis et élèves des lycées professionnels
  • Enseignement supérieur : étudiants
  • Personnels éducatifs enseignants ou non enseignants

Le concours "Erasmus+ et moi" a pour objectif de promouvoir la mobilité et l'ouverture européennes, à travers des reportages numériques. Ces reportages sont constitués d'un texte court accompagné d'une vidéo ou de trois photos, qui mettent en valeur les expériences acquises à l'occasion de la mobilité Erasmus+ des candidats.

Pour participer, les candidats déposeront, entre le 10 octobre et le 4 décembre 2016  sur l'espace dédié au concours "Erasmus+ et moi" sur la page Facebook du Ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, leur reportage.

Voici le lien vers l'espace facebook du concours.

Les reportages seront soumis au vote ("like") des internautes dans chacune des 4 catégories. Ceux ayant obtenu le plus de "likes" par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui déterminera, selon des critères précis, les 4 lauréats. Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de "likes" toutes catégories confondues. La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017.

Les cinq lauréats du concours se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l'une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l'issue du concours.