vendredi 19 juillet 2024

Hauts responsables éducatifs d'Afrique et d'Orient dans l'Académie de Strasbourg (UNESCO)

Europe, international et coopération - 2 mars 2016

Publié dans : Europe, international et coopération

Du 22 au 26 février 2016, une délégation de hauts responsables éducatifs venus d'Afrique et d'Orient, encadrés par la Commission française pour l'UNESCO et l'IIPE, ont séjourné une semaine dans l'académie de Strasbourg pour observer et interroger le système éducatif français sur son management de la qualité.

Ce séjour professionnel a permis à la délégation d'assister à des conférences sur l'évaluation et sur les réseaux d'éducation prioritaire, de visiter des établissements scolaires : école maternelle Jacqueline ; collèges Truffaut, Twinger et Vauban ; lycées Cassin et Pontonniers à Strasbourg, école Voltaire à Riquewihr, école de Hunawihr/Beblenheim. Ils ont également découvert le fonctionnement du Conseil de l'Europe et du Parlement européen. La fin du séjour a donné lieu à des restitutions par groupes, le vendredi 26 février à CANOPE, face aux représentants de M. le Recteur.