jeudi 18 juillet 2024

ERASMUS+ à la Maternelle St-Jean de Soultz !

Europe, international et coopération - 2 juin 2023

Publié dans : Europe, international et coopération

Dans le cadre du programme ERASMUS+, la Maternelle St-Jean de Soultz (68) est engagée depuis 3 ans dans un partenariat avec d’autres écoles européennes de Pologne (Gorzow Wielkopolski), Suède (Stockholm), Italie (Procida), Espagne (Séville) et Irlande (Castleblayney). Cette année, ce sont 15 élèves de Grande Section qui ont pu passer une semaine dans une de ces écoles partenaires.

Sept élèves se sont ainsi rendus à l’école Cruz del Campo de Séville du 5 au 11 Mars et 8 autres élèves à l’école Södra Ängby de Stockholm du 26 Mars au 1er Avril. Ces rencontres entre élèves de pays différents permettent ainsi de mettre en œuvre et d’évaluer quelques-unes des compétences développées durant les trois années du projet. Durant ces deux rencontres, nos élèves ont participé avec leurs pairs européens à des activités d’apprentissage en coopération dans le domaine des arts, lors notamment de séances autour des danses et musiques traditionnelles.