mardi 20 août 2024

Coup de projecteur: labels eTwinning au collège de Drulingen

Europe, international et coopération - 17 février 2015

Publié dans : Europe, international et coopération

Une cérémonie de remise des labels de qualité nationaux et européens eTwinning s'est tenue le mardi 3 février 2015 au collège de Drulingen en présence de M. Guilbert, délégué académique aux relations européennes et internationales, M. Ansart, délégué académique à la vie lycéenne, Mme Dietrich, inspectrice d'Histoire-Géographie et des élèves et enseignants impliqués dans les projets primés.

Les Labels de qualité eTwinning récompensent les enseignants qui ont mené d'excellents projets eTwinning. Ils indiquent que leur projet a atteint un standard national et européen certain. Il existe deux labels : le Label de qualité national et le Label de qualité européen.

les critères pour l'obtention de ces labels sont les suivants :
  • Innovation pédagogique
  • Intégration au programme d’études
  • Communication et échange entre les écoles partenaires
  • Collaboration entre les écoles partenaires
  • Utilisation de la technologie
  • Résultats, impact et documentation

Le collège «Des Racines et des Ailes» de Drulingen a été récompensé par 1 label de qualité national et 2 labels de qualité européens pour les projets menés avec brio par Christelle Sébillaud et Mickaël Eulert, enseignants d'allemand, Céline Bardyn, enseignante de Physique-Chimie DNL et également Marc Wehrlen, professeur des écoles.