mardi 20 août 2024

Concours de traduction Juvenes Translatores 2015

Europe, international et coopération - 4 septembre 2015

Publié dans : Europe, international et coopération

Le neuvième concours de traduction Juvenes Translatores, s'adressant aux élèves de l'enseignement secondaire nés en 1998, aura lieu le 26 novembre 2015.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 octobre à 12h sur le site dédié au concours.

Chaque année, plus de 3000 élèves de l'Union européenne participent à ce concours organisé par la Direction générale de la traduction de la Commission européenne, L'épreuve consiste en une traduction d'un texte d'une page à partir de et vers une des langues officielles de l'Union européenne.

Les lauréats (un par Etat membre) sont invités à Bruxelles au printemps de l'année suivante pour assister à une cérémonie de remise des prix au siège de la Commission européenne.
Les professeurs des lauréats sont également invités a cette cérémonie, afin de les remercier des efforts déployés pour donner le goût des langues à leurs élèves.

Juvenes Translatores contribue à la réalisation des objectifs du programme Erasmus+, le programme de l'Union européenne en faveur de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, en promouvant le rôle de la traduction dans l'apprentissage des langues étrangères. Celui-ci contribue à mieux armer les jeunes pour le marché du travail, en améliorant leurs perspectives d'emploi dans leur pays d'origine et à l'étranger.

Obtenir davantage d'informations sur cet événement: