vendredi 19 juillet 2024

Accueil d'une délégation japonaise

Europe, international et coopération - 17 février 2016

Publié dans : Europe, international et coopération

Deux universitaires japonaises, professeurs de mathématiques, ont visité 2 établissements alsaciens et rencontré les inspecteurs de mathématiques de l'académie de Strasbourg.

Le 5 février, deux professeures de mathématiques japonaises ont rencontré les inspecteurs de mathématiques Christian Brucker et Fabien Caspar avant d'assister à un cours de Terminale S au lycée Marguerite Yourcenar avec Mme Meyer et  à un cours de troisième au collège Romain Rolland d'Erstein avec Madame Schiby. Les deux universitaires japonaises ont été chargées par l'Etat nippon d'élaborer un projet de réforme des programmes nationaux de mathématiques en y intégrant les statistiques. Leur voyage d'études s'est ensuite poursuivi à Paris et à Londres.