L’Apprenti sur les routes d’Avignon
Théâtre - 14 mai 2017
Publié dans : Théâtre
Julien, un jeune garçon, trouve son père trop absent. Il se cherche alors un père de substitution, quelqu’un qui pourrait l’accompagner et qui l’aimerait pour ce qu’il est. Depuis la fenêtre de sa chambre il observe et étudie les habitudes des clients du café d’en face et choisit Pascal, l’amateur de mots croisés.
La pièce, de rendez-vous en rendez-vous, nous livre des instantanés de la relation qui se tisse entre Pascal et Julien. Le spectateur devient le témoin privilégié et hasardeux de cette histoire inattendue. Immergé au sein d’un dispositif circulaire, au plus près des comédiens, il devient, tour à tour client d’un bar, présent lors de la rencontre initiale, ou passant dans un jardin… Daniel Keene apporte un éclairage nouveau, une délicate variation, sur la relation qui unit et sépare les pères et les fils.
Mise en scène par Laurent Crovella, la pièce de Daniel Keene (traduction de Séverine Magois) a donné lieu à une cinquantaine de représentations déjà. Elle a rencontré un vrai succès auprès des publics adolescents, sensibles aux thèmes de la paternité et de la filiation. La scénographie originale et l’habillage sonore ont été aussi particulièrement appréciés.
Dans l’éventualité d’un séjour à Avignon cet été, la compagnie serait très heureuse de vous accueillir avec vos élèves à l’une de ses représentations. N’hésitez pas à les contacter !
Vous trouverez ci-dessous des liens utiles.
voir le dossier de présentation du spectacle aller plus loin - cahier de création voir le site internet Facebook de la compagnie