dimanche 3 juillet 2022

Gestion de la crise Covid-19

Informations sur la crise du Covid-19

Le ministère de l'Education Nationale publie régulièrement des informations sur la crise du Covid-19, à destination des établissements scolaires, des personnels et des familles.

Accèder au site du ministère.

 

Le site académique propose des solutions pour la mise en place de la continuité pédagogique, en cas de distanciel. Les ressources sont accessibles à partir du lien suivant : 

Accéder aux ressources académiques sur la continuité pédagogique.

 

Vous souhaitez échanger avec les élèves au sujet de la crise du Covid-19 et vous avez besoin d'aide pour trouver les mots ou les angles de discussion, des ressources peuvent vous y aider. Les ressources sont accessibles à partir du lien suivant : 

Accèder aux ressources "Parlons Covid-19 avec les élèves"



Protocole sanitaire - Rentrée 2021

Après une année de réussite dans la gestion de la crise COVID-19 au sein des établissements scolaires, le protocole sanitaire est maintenu à cette rentrée. Il se décline en quatre niveaux d'alerte, dépendants notamment de la pression épidémique (données fournies par Santé publique France) dans le bassin de formation. Le niveau d'alerte peut être amené à évoluer à différentes échelles du territoire : département, région ou métropole.

 

Détails des niveaux d'alerte (infographie .jpeg)

Niveau d'alerte académique : niveau 2 au 02/09/2021

 

Que faire en cas de détection d'un cas confirmé dans une classe (élève ou enseignant) ? Procédure complète 

 

Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, et par l'ensemble du personnel. Ce sont des mesures de prévention particulièrement efficaces contre la propagation du virus, si elles sont respectées

Rappel des gestes barrière (infographie .jpeg).

 

Attention ! Les conditions de port de masque sont dépendantes du niveau d'alerte !

 

Tous les détails sur les différents niveaux d'alerte et leurs modalités d'application en classe sont disponibles sur le site du ministère. Accès informations protocole sanitaire 2021

 

Bonne rentrée à toutes et tous !



Prise en compte du risque COVID-19 au laboratoire

Veuillez prendre connaissance des recommandations spéciales pour la gestion du risque de contamination biologique liée au SARS-CoV-2, lors des séances de TP. Ces recommandations s'appliquent aux classes de STL-biotechnologies et aux BTS de biologie appliquée.

 

 

 

Autres ressources : 

 

 

  • Réalisée par deux enseignantes de Versailles, une présentation vidéo explique l'importance des gestes barrières pour se protéger et limiter la transmission du SARS-CoV-2. Infographie