CP5
- Formation_Step-Muscu_2017-2018_-_Partie_Commune.pdf(pdf, 403 Ko)
Approche transversale
- Step_Projet_de_cycle_N3_N4.docx(docx, 20 Ko)
- Step_Proposition_de_Sequences_NIVEAU_3.docx(docx, 16.28 Ko)
- Step_Proposition_de_Sequences_NIVEAU_4.docx(docx, 21 Ko)
- Musculation_Projet_de_cycle_niveau_3_et_4.pdf(pdf, 828 Ko)
Démarches d'enseignement
- Step_Strategies_d_apprentissage.docx(docx, 240 Ko)
Stratégies d'apprentissage
Liens vers des ressources et outils numériques
Réalisation des vidéos : Nolwenn Le Bourgeois Auteur : Marcel Lemire
Niveau : N4-N5 Lycées Objectifs : rendre l'élève acteur en lui donnant les moyens de composer sa propre chorégraphie. But : créer sa propre chorégraphie en glissant-déposant des vidéos depuis une banque de vidéos. Déroulement : les élèves doivent réaliser ce travail à la maison. Pour commencer, ils doivent créer un compte sur Storify. ils tapent le "tag" des vidéos donné par l'enseignant. Si les élèves le souhaitent, ils peuvent rajouter des vidéos supplémentaires de pas sur youtube en les tagant avec le même nom. Le tag permet simplement à Storify de retrouver toutes les vidéos portant ce même tag. Rappel de la compétence attendue au N4 : "Pour produire et identifier sur soi des effets différés liés à un mobile personnel ou partagé, prévoir et réaliser un enchaînement, seul ou à plusieurs, en utilisant différents paramètres (intensité, durée, coordination)."
Réalisation de sa propre séquence Lien vers le site : Storify Démonstration : cf. la vidéo ci-dessous.
|
ERROR: Content Element with uid "34306" and type "media" has no rendering definition!
ERROR: Content Element with uid "15429" and type "media" has no rendering definition!
- PAF CP5 Course en duree version 2016 (pdf, 2.22 Mo)
Stages course en durée Koessler, Lemire
- Télécharger la vidéo step(swf, 146 Mo)