Numérique en Tennis de table
Auteur : Marcel Lemire Idée : Damien Lebegue But : placer la balle sur la table adverse en évitant une zone déterminée.Matériel : un vidéoprojecteur et un ordinateur portable en plus du matériel usuel. Déroulement : Les élèves sont par groupe de trois (groupe de niveau homogène). Deux joueurs effectuent un match en trois sets secs de 11 points (1point d'écart, changement de service tous les 2 points). Le troisième est arbitre-observateur : il annonce quand une balle rebondit dans la zone interdite ce qui stope l'échange et donne le point à l'adversaire. Chaque élève rencontre les deux autres de son groupe. Rappel de la compétence attendue au niveau 1 en tennis de table : "En simple, rechercher le gain loyal d’une rencontre en assurant la continuité de l’échange, en coup droit ou en revers et en profitant d’une situation favorable pour le rompre par une balle placée latéralement ou accélérée. Assurer le comptage des points et remplir une feuille d’observation." |
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