dimanche 30 juin 2024

Protéger l'Environnement J'adhère!

Le dispositif "Protéger l'Environnement J'adhère!" (PEJ) vous offre l’accompagnement pédagogique et technique d’un animateur professionnel de l’éducation à la nature et à l’environnement d’une structure membre du réseau Ariena pour un maximum de :

• 12h pour les classes maternelles et du secondaire (collège et lycée)

• 15h pour les classes élémentaires

Les étapes :

- Juin à septembre

> Prise de contact avec l’association locale d’éducation à la nature et à l’environnement (Réseau Ariena)

> Pré-inscription du projet sur ADAGE et validation par le/la chef.fe d'établissement ou IEN pour 1er degré.

Le formulaire compte plusieurs étapes à remplir : le projet, les participants, les informations complémentaires. VÉRIFIEZ QUE VOTRE PROJET EST COMPLET.

- Jusqu'en novembre (le 08 novembre pour l'année 2023/24)

> Montage du dossier en partenariat avec un.e animateur.trice de l’association

> Envoi du dossier à l'Ariena* par mail à guillaume.simon(at)ariena.org

Il doit comprendre 2 pièces fusionnées en 1 seul pdf comme suit;

- la fiche récapitulative de préinscription sur Adage (cliquer en haut de page "Export PDF")

- le dossier de candidature téléchargé sur le site de l'Ariena (http://pej.ariena.org) complété

- Début décembre : réponses aux candidatures

- Décembre à fin juin : réalisation des projets