La Fête de la Musique célèbre ses 40 ans !

Éducation artistique et culturelle - 20 juin 2022

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral

Mardi 21 juin 2022 Faites de la Musique

La Fête de la musique 2022 le mardi 21 juin prochain revêtira un caractère bien particulier cette année puisque nous fêterons ses 40 ans.

Une date symbolique qui témoigne de sa pérennité, de son ancrage dans le paysage culturel des Français et des amateurs de musique dans le monde.

Cette édition nous donne l’occasion de revenir aux fondamentaux de la Fête de la musique, de mettre l’accent sur les principes qui ont présidé à sa création : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs.

C’est l’occasion de mettre la musique à l’honneur et d’inviter les élèves, les professeurs et les personnels à rejoindre les chorales scolaires ce jour-là. Invitons également tous les musiciens, jeunes et adultes, de nos établissements à se produire dans nos écoles, collèges et lycées.

.

Le "Festival École en chœur" met à l'honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire. Il est possible de filmer les chorales scolaires afin de partager la vidéo sur le site https://ecoleenchoeur.tumblr.com/