Rentrée en musique 2024

Lundi 2 septembre et mardi 3 septembre

Évènement fédérateur majeur, la Rentrée en musique permet de démarrer l’année scolaire par un moment de partage musical collectif.

Elle permet d’accueillir les élèves de manière positive, de prendre plaisir et d’instaurer un climat de confiance pour permettre l’épanouissement de tous.

Les chorales scolaires, orchestres et petits ensembles des écoles maternelles et primaires, des collèges et des lycées sont invités à en être les acteurs.

La musique doit pouvoir résonner dans chaque école, collège et lycée lors de la rentrée scolaire, le lundi 2 septembre ou le mardi 3 septembre 2024.

Afin de permettre aux élèves, professeurs et partenaires de participer en nombre et de s'y préparer au mieux, la « Rentrée en musique » pourra s’effectuer jusqu'au vendredi 6 septembre.

La présence d'un parrain ou d'une marraine artiste à l'occasion de cette rentrée en musique, notamment en réseau d'éducation prioritaire, tout comme les partenariats avec les structures artistiques et culturelles du territoire sont encouragés.