Des élèves d’Alsace du Nord au « Gummibärchen Konzert » à Baden-Baden
Éducation artistique et culturelle - 4 décembre 2017
Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Musique et chant choral
Rassemblés dans la magnifique « Weinbrennersaal » du Kuhrhaus de Baden-Baden, ils ont écouté la Philharmonie de Baden Baden dirigée par Andreas Weiss interpréter « L’Histoire de Babar » de Francis Poulenc. Etroitement liés, la musique et les mots ont fait voyager les enfants et les adultes présents, dans l’univers du personnage de Jean de Brunhoff, et ont offert de beaux moments d’émotion. Ecrite en français, l’œuvre de Poulenc a été adaptée en allemand. Les sonorités des deux langues ainsi mêlées ont fait partie intégrante du spectacle.
De ce fait la MAERI a soutenu ce projet en partenariat avec la Philharmonie de Baden-Baden. La trame narrative a été accompagnée par la projection de dessins réalisés par les classes françaises, mis en valeur par Arndt Joosten, directeur de la Philharmonie. A l’issue du concert, des Gummibärchen ont été distribués aux participants, petite douceur ajoutée au plaisir de cette rencontre. Une belle expérience à renouveler…
Cette action est menée avec le soutien financier de la Région Grand Est, du Conseil départemental du Bas-Rhin, du Conseil départemental du Haut-Rhin et de l’État.