lundi 20 mai 2024

EPPCS et Ens. Opt. EPS

Enseignement de spécialité EPPCS

Cet enseignement de spécialité s'adresse à tous les lycéens ayant une appétence pour les activités physiques, sportives et artistiques dans leurs dimensions sociales et culturelles. Les lycéens auront l'occasion de vivre des parcours, des expériences et des projets variés : il pourront pratiquer des activités physiques pour s'engager dans une recherche de performance, de dépassement de soi, de détente, de santé, de bien être, de reconnaissance sociale, d'engagement civique. Cet enseignement répond à la diversité de ces motivations, et des attentes des élèves, filles et garçons.

Enseignement Optionnel EPS

L'enseignement optionnel d'EPS s'inscrit dans le parcours de formation de l'élève sur les 3 années du lycée. Il permet d'enrichir ses expériences grâce à l'approfondissement ou à la découverte de nouvelles activités physiques, sportives et artistiques (APSA).

Vous trouverez ici le programme de l'Enseignement d'Option EPS du Lycée Général et Technologique