jeudi 18 juillet 2024

Les outils numériques en cuisine !

Économie gestion - 14 avril 2016

Publié dans : Économie gestion

En marge des netjournées, un voyage de presse a été organisé au lycée Alexandre Dumas d'Illkirch. Sébastien Deschenes, professeur de cuisine, a pu présenter son projet d'usages de tablettes numériques dans les cuisines.
Lors du voyage de presse organisé en marge des NetJournées qui ont eu lieu du 16 au 18 mars à Bischoffsheim dans l’académie de Strasbourg, nous avons eu le plaisir de découvrir comment on pouvait s’approprier les outils numériques, en cuisine ! Et ce au sein d’un cours dispensé par Sébastien Deschenes au lycée polyvalent hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch. Ici, les tablettes dont il est question ne servent pas de planches à découper…Un projet qui a pu voir le jour grâce à la collaboration étroite entre les enseignants, les services académiques et la collectivité territoriale. Vous pouvez continuer la lecture de l'article sur le site Ludomag Le reportage est également disponible en vidéo.