jeudi 18 juillet 2024

L'enseignement d'exploration informatique et création numérique (ICN)

Économie gestion - 14 avril 2016

Publié dans : Économie gestion

Olivier Korn, professeur d'économie-gestion au lycée Cassin de Strasbourg, présente le nouvel enseignement d'exploration ICN sur Ludomag.
Lors des netjournées qui se sont déroulées à Bischoffsheim en mars 2016, Olivier Korn a présenté à Ludomag le nouvel enseignement d'exploration informatique et création numérique (ICN). Vous pouvez consulter l'article complet sur le site de Ludomag. La vidéo de l'interview est également disponible en ligne. Olivier Korn anime cette année le GFA consacré à ce nouvel enseignement d'exploration proposé en classe de seconde GT. Les informations concernant ce GFA sont disponibles sur le site académique.

Plus d'informations sur l'enseignement d'exploration ICN sur le site académique :

Lors des netjournées, Ludomag a également interviewé Pierre Wild, professeur de physique-chimie au lycée Koeberlé de Sélestat, qui est également impliqué dans l'enseignement d'exploration ICN. Il présente notamment son projet d'utilisation de la réalité virtuelle avec les élèves. La vidéo est disponible en ligne.