jeudi 18 juillet 2024

BTS Support à l'action managériale

La personne titulaire du BTS Support à l'action managériale - Office Manager apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans les domaines administratif, de la gestion de projet et de la gestion des ressources humaines.

Présentation du diplôme

Les ateliers de professionnalisation et de CEJM appliquée

Les ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée constituent un espace pédagogique permettant de développer des compétences professionnelles, notamment celles à caractère transversal. L’organisation des ateliers doit permettre la mise en oeuvre d’activités soit par la classe entière, soit en groupe ou individuellement. Cette organisation relève de l’initiative de l’équipe enseignante selon une pratique de différenciation pédagogique. L'ensemble de l'équipe a vocation à intervenir dans les ateliers.

Chaque année, l'équipe pédagogique élabore un projet pédagogique d'animation des ateliers qui est soumis à l'avis du chef d'établissement et à l'expertise de l'IA-IPR en charge du BTS SAM.

Etablissements proposant le BTS SAM dans l'académie de Strasbourg

• Colmar - LEGT Bartholdi
  • Haguenau - LEGT Robert Schuman
  • Haguenau - UFA du lycée Siegfried (apprentissage)