Visite de l'exposition Fantasmagorie, les lanternes de peur entre science et croyance au Musée Alsacien
Éducation artistique et culturelle - 7 mai 2021
Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées
Le Musée Alsacien de la Ville de Strasbourg présente dans ses murs jusqu’au 7 juin l’exposition Fantasmagorie, les lanternes de peur entre science et croyance. Histoire, science et technique sont convoquées pour expliquer l’extraordinaire engouement autour des spectacles de fantasmagorie inventés dans les années 1790 à Paris.
Les Musées de Strasbourg, à partir du 19 mai, peuvent accueillir des groupes scolaires sous certaines conditions (notamment un nombre de créneaux très restreint).
Aussi, le service éducatif propose de découvrir cette exposition dans des conditions exceptionnelles.
En effet, les mardis 25 mai et 1er juin, nous proposerons l’animation Apprentis fantasmagores en compagnie de l’artiste Jonathan Landais, concepteur de l’atelier. Téléchargez ici le descriptif de l'animation Apprentis fantasmagores
Des séances spécifiquement organisées pour le public scolaire (collégiens, lycéens) sont prévues à 10h et 14h30 (durée 2h).
Tarif : gratuit !
Réservation : adrien.fernique(at)strasbourg.eu
Des visites guidées de l’exposition (sans atelier), également gratuites, sont également possibles le lundi, le mercredi, le jeudi et le vendredi à 9h ou 9h30.