Nouveaux outils pédagogiques à la Cité du Train de Mulhouse

Éducation artistique et culturelle - 30 mars 2019

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement, Mémoires, patrimoine et musées

Grâce à la mise à disposition par la DAAC d'un enseignant, M. Minouni, professeur de mathématiques-physique au lycée J. Mermoz de Saint-Louis, de nouveaux outils pédagogiques ont été réalisés à destination des cycles 2 à  4 pour la Cité du Train du Mulhouse.

Ils sont organisés sous forme de petits livrets dans l'esprit des outils pédagogiques préexistants et proposent différentes activités transdisciplinaires. Ces outils qui sont en cours d'impression devraient être prochainement -juin sans doute- à la disposition des enseignants en version papier à la Cité du Train. Ils sont néanmoins déjà consultables numériquement, téléchargeables et imprimables (avec le corrigé) en cliquant sur les liens ci-dessous :

- le guide cycle 2 et son corrigé

- le guide cycle 3 et son corrigé

- le guide cycle 4 et son corrigé

- le guide lycée et son corrigé

Pour le lycée, des compléments en lien avec les nouveaux programmes mis en oeuvre à partir de 2019, devraient être proposés.