Les Musées de la Ville de Strasbourg en allemand et en alsacien !

Éducation artistique et culturelle - 21 septembre 2020

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées

Les Musées de la Ville de Strasbourg proposent de nombreuses activités et visites pour les groupes en langue allemande ou en dialecte alsacien. Cette année, ne manquez pas l’exposition Goethe à Strasbourg qui se tiendra à partir du 20 novembre à la Galerie Heitz au Palais Rohan, ainsi que le nouveau parcours en ville Tomi auf der Spur / Le Chemin de Tomi, fruit d’une collaboration entre l'académie de Strasbourg (Darilv, action régionale, transfrontalière et en pays germanophone), les musées de la ville de Strasbourg et d'autres partenaires.

Notre offre s’adresse aux classes bilingues, aux groupes germanophones de tous âges et à toute autre structure en lien avec la langue allemande ou l’alsacien.

Vous trouverez l’ensemble de notre offre et les modalités pratiques en téléchargeant le document ci-desous :

Offre en allemand et en alsacien dans les Musées de Strasbourg 2020-2021

Die Museen der Stadt Straßburg bieten viele Aktivitäten und Führungen für Gruppen in deutscher Sprache an. Dieses Schuljahr verpassen Sie nicht die Ausstellung Goethe in Straßburg, die ab dem 20. November in der Galerie Heitz im Rohan-Schloss stattfindet, sowie den neuen Rundgang durch die Stadt Tomi auf der Spur / Le Chemin de Tomi, der durch eine enge Zusammenarbeit zwischen der "académie de Strasbourg" (Darilv, action régionale, transfrontalière et en pays germanophone), den Museen der Stadt Straßburg und anderen Partnern.

Gezielte Gruppen sind zweisprachige Klassen, deutschsprachige Gruppen aller Alter und alle Institutionen und Vereine, die mit der deutschen Sprache oder mit dem Elsässischen beschäftigt sind.

Unser gesamtes Angebot und alle praktische Informationen finden Sie im Anhang