lundi 1 juillet 2024

L’équipe du Site Verrier de Meisenthal est heureuse de pouvoir accueillir à nouveau vos classes pour cette nouvelle année !

Mémoires, patrimoine et musées - 21 octobre 2022

Publié dans : Mémoires, patrimoine et musées

Le Musée du Verre et le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal, outre des projets spécifiques élaborés sur le mode du partenariat (La classe, l’œuvre...etc), proposent tout au long de l’année une offre pédagogique.

Après plusieurs années de travaux de réhabilitation et de réaménagement, le Site Verrier de Meisenthal a rouvert ses portes au public le 1er mai dernier.

En quelques mois, nos équipes ont eu la chance d’accueillir et de guider pas moins de 1000 élèves venant de la toute la région. Merci encore pour votre confiance et votre investissement.

Le Musée du Verre et le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal, outre des projets spécifiques élaborés sur le mode du partenariat (La classe, l’œuvre...etc), proposent tout au long de l’année une offre pédagogique qui prend appui sur quatre thématiques :

• La découverte de la matière verre et des techniques verrières
  • Le lien entre l’activité verrière et le territoire sur lequel elle se développe
  • L’histoire industrielle et sociale de la filière verrière dans les Vosges du Nord
  • La création appliquée au verre (Art Nouveau et Design)

Visites guidées, visites ludiques, ateliers pratiques… venez découvrir avec vos élèves l’Histoire du savoir-faire verrier local et la magie de la matière dans un tout nouveau parcours de visite, entièrement repensé.

Vous trouverez ainsi en pièce jointe notre offre pédagogique 2022-2023.

N’hésitez pas à nous joindre directement au Musée du Verre si vous avez des questions.

À bientôt sur le Site Verrier de Meisenthal.