mardi 2 juillet 2024

Le Collège Jules Hoffmann à La Robertsau: des sections à projet qui motivent les élèes! Art-Culture et Patrimoine, Sciences et GRIMM

Éducation artistique et culturelle - 15 mars 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées

Mardi 9 mars 2021, la DAAC de Strasbourg a participé à l'après-midi "Portes ouvertes" de 3 sections à projet du Collège Jules Hoffmann, à La Robertsau

-La section "Arts, Culture et Patrimoine" propose aux élèves volontaires une expérimentation pour une éducation artistique et culturelle renforcée.

-La section "Sciences" propose aux élèves de manipuler, élaborer, construire, rencontrer et développer leur curiosité.

-La section "GRIMM" propose aux élèves de mieux connaître les cultures germanophones et en particulier de l'espace du Rhin Supérieur.

Parmi ces 3 sections: la section Arts Culture et Patrimoine est engagée dans le projet Lire la ville!, soutenu par la DAAC de Strasbourg.

Les élèves de cette section sont au coeur d'une innovation pédagogique: ils suivent un enseignement d'histoire des arts, véritable introduction au programme d'histoire des arts du Lycée!

Visites, arrêts sur une oeuvre, travail suivi... Les élèves bénéficient de toutes les attentions de leurs enseignants, tous motivés, sous l'égide du coordonnateur de la section: Daniel Kurtz.

Les parents plébiscitent largement les sections à projet du collège, en particulier la section Art-Culture et Patrimoine.

Plus d'info sur la section Art-Culture et Patrimoine en cliquant ici