mardi 2 juillet 2024

L'Association des guides d'Alsace propose des "visites éclairs" à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine!

Éducation artistique et culturelle - 8 septembre 2020

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées

L'Association des guides d'Alsace, créée en 1979, regroupe 107 guides qualifiés, qui proposent des visites thématiques autour du patrimoine alsacien.

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l'Association propose des visites "éclairs" de 30 minutes, gratuites, sans inscriptions préalables.
Voici la liste de ces visites, qui auront lieu le samedi 19 et le dimanche 20 septembre 2020! Des visites à conseiller à tous les élèves!

La Kriegstor II à Strasbourg

Le Port du Rhin: ZAC Danube

La Place du Marché à Obernai

Le Mont Saint-Odile: art, religion et histoire

L'église protestante Saint-Thomas

La Place de la République à Strasbourg

La Place de l'hôtel de ville à Ribauvillé

La Place Broglie à Strasbourg

Consultez le site internet de l'Association pour plus d'informations: horaires, conditions, lieu de rendez-vous, en cliquant ici!

Une information à diffuser largement auprès des élèves et de leurs parents!

Vous pouvez également consulter la page facebook de l'Association.