"C'est Sport au HK!"

Mémoires, patrimoine et musées - 22 avril 2024

Publié dans : Mémoires, patrimoine et musées

L’inspection de l’Education Nationale (IEN) de Sélestat et le château du Haut-Koenigsbourg (HK) ont proposé à 20 classes de participer gratuitement à la manifestation « C’est Sport au HK ! » du 13 au 17 mai 2024.

L’année scolaire 2023-2024 est marquée par les Jeux Olympiques de Paris. L’Education Nationale et la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) se mobilisent pour cet évènement depuis plusieurs mois déjà.

L’Education Nationale s'investit à travers la labellisation Génération 2024 des écoles souhaitant s’impliquer dans des actions sportives ainsi que dans le dispositif Une école un club pour favoriser le partenariat avec les clubs sportifs locaux.

La CEA s’engage dans le label Terre de Jeux en organisant des Olympiades culturelles dans les territoires. Le château du Haut-Koenigsbourg participe tout naturellement à cette dynamique.

« C’est Sport au HK ! » du 13 au 17 mai 2024.

Au cours de cette semaine, les élèves vont découvrir différents sports, grâce à la présence d’une dizaine de clubs sportifs au château, ainsi que l’histoire des sports avec un focus sur les sports au Moyen Age.

La production d’un dossier pédagogique sur la thématique du sport sera disponible sur le site du château.