L'académie au festival du livre audio et du podcast

Éducation artistique et culturelle - 21 mai 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Lecture écriture

Deux classes du lycée international des Pontonniers à Strasbourg et du lycée Einstein à Kehl ont été invitées à écouter Petit Pays de Gaël Faye, en français et en allemand et Rotkäppchen raucht auf dem Balkon de Wladimir Kaminer en allemand. Les élèves ont produit des podcasts de la chronique de leur livre audio préféré disponibles du 11 au 29 mai à la Médiathèque André Malraux à Strasbourg.

Dans le cadre de l'exposition "Qu'est-ce que tu écoutes ? Strasbourg-Kehl"
organisé in situ du 11 au 29 mai à la Médiathèque André Malraux.

La 9e édition du Festival du livre audio et du podcast est organisé par La plume de Paon, qui nous invite à renouer avec le plaisir de la lecture à voix haute et à découvrir les coulisses du livre audio et de ce secteur.

On constate, depuis 2-3 ans, une croissance forte du livre audio, sans doute liée au développement de l'audio en général, que ce soient les podcasts ou livres audio, notamment de la part des plus jeunes.

Décourvrir les podcasts des élèves de l'académie