Etape strasbourgeoise du Tournoi des mots

Lecture écriture - 27 janvier 2019

Publié dans : Lecture écriture

Samedi 19 janvier 2019, à l’occasion de la Nuit de la Lecture, le Labo des histoires Grand Est et le Livre de Poche étaient à la Librairie Kléber.

Pour la deuxième édition du Tournoi des Mots, c’est autour de l’œuvre de William Shakespeare, Roméo et Juliette, que se sont affrontées les équipes Mmmh Mmmh Mmmh (composée de Lily, Imane et Vasili du lycée Emile Mathis de Schiltigheim), Milady (composée de Camelia et de Marie du lycée international des Pontonniers de Strasbourg), Pasta Route (composée de Louis, Joseph et  Théo du lycée Henri Meck de Molsheim) et L’Orient (composée de Yaël, Jeanne et Léa du lycée La Doctrine Chrétienne de Strasbourg).

Pour chaque match, les participants avaient trois minutes pour écrire un texte suivant les contraintes indiquées : inclure dans son texte une phrase, un mot ou un personnage tiré de l’oeuvre. Une fois le temps écoulé, chaque écrit était déclamé par un des slameurs de l’association Plus Oui Moins Non, Florian ou Mathilde. Le public avait alors la lourde de tâche de voter pour le texte qu’il jugeait le plus beau, le plus touchant, le plus rythmé.

Ce sont les Pasta Route, qui avaient déjà concouru en avril dernier lors de la première édition du Tournoi des Mots, qui se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu à Paris le 22 juin prochain.

Vous trouverez un article plus complet (avec les textes créés et quelques photos notamment) sur notre site : http://labodeshistoires.com/lbh/letape-strasbourgeoise-du-tournoi-des-mots/