Concours de nouvelles sur le thème « moi et … »

Lecture écriture - 7 janvier 2018

Publié dans : Lecture écriture, Éducation artistique et culturelle

Le collège Claude Monet d’Ezy-sur-Eure, situé dans l’Académie de Rouen, organise un concours de nouvelles à destination des élèves des classes de CM2 aux classes de 3ème. Les candidats participants (individuellement) devront composer un récit inédit, dans le respect des caractéristiques du genre de la nouvelle et du thème imposé : « moi et … ». La nouvelle peut se doter d’une dimension policière, fantastique, réaliste… selon la volonté de chaque auteur.

Un jury composé d’enseignants, d’élèves et de parents d’élèves rendra son verdict le 8 juin 2018, à l’occasion du premier Salon du livre qu’organise l’établissement, et primera les textes les plus réussis. Les heureux vainqueurs se verront attribuer des lots à coloration littéraire : liseuses, livres, articles de papeterie... Retrouvez l’ensemble de ces informations dans le règlement du concours (assorti du bulletin d’inscription à joindre au texte envoyé) :