Nouveautés au Jardin des sciences

Culture scientifique et technique et environnement - 9 mars 2022

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement

Découvrez les nouvelles expositions, atelier et parcours proposés par le Jardin des sciences.

Expositions : nouveautés

Deux nouvelles expositions réalisées par l’IRD (Institut de recherche pour le développement) s’ajoutent à l’offre cette année : « Les insectes au secours de la planète » et « Océan et climat, des échanges pour la vie ».

Les professeurs relais du Jardin des sciences ont développé des ressources permettant d’exploiter ces expositions en vue de travailler l’oralité avec les élèves. Une belle opportunité pour sortir de l’habitude de l’exposé et encourager l’appropriation personnelle d’un sujet.

Pour plus d'informations

NOUVEAU : Atelier maternelle « Au clair de Lune »
À partir du 25 avril 2022
À destination des grandes sections de maternelle, durée 1h, gratuit

Les élèves suivent l’histoire d’un petit garçon et de trois animaux qui racontent leurs aventures. Qui dit vrai ? Peut-on attraper la Lune ? Quelle forme a-t-elle ? La voit-on toutes les nuits ? Peut-elle briller en pleine journée ? Tant de questions que se posent petits et grands !

Réservations

Mamie, Charlie, musée et cie, à la découverte du campus historique de l’Université de Strasbourg.

Le Jardin des sciences propose un parcours libre et gratuit pour le public familial permettant de découvrir le patrimoine universitaire et les collections. Vous serez amenés à suivre le parcours d’une grand-mère et son petit-fils grâce à un livret de visite illustré et des dispositifs de médiation sur chaque lieu.