Fête des mares au Collège des 2 rives de Rhinau

Culture scientifique et technique et environnement - 28 mai 2018

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement

Dans le cadre de l’événement national intitulé la Fête des mares, le collège des Deux Rives de Rhinau va organisé, du 4 au 13 juin, sept demi-journées de découverte des êtres vivants dans les mares.

Dans ce cadre, M. Rudinger, professeur de SVT et coordinateur E3D (école|établissement en démarche de développement durable), proposera à nos élèves un programme particulièrement riche. De nombreux partenaires s'associeront aux professeurs pour animer les différents ateliers thématiques.

• Lundi 4 juin de 8h à 12h et de 13h à 15h, ateliers de 2h pour les élèves de 4ème en partenariat avec EDF sur le thème « Électricité et développements durables »
  • Mardi 5 juin de 10h à 12h et de 13h à 17h, ateliers de 2h pour les élèves de 5ème en partenariat avec Alter énergie Alsace sur les « Dérèglements climatiques et sensibilisation aux écogestes ».
  • Jeudi 7 juin 2018 de 9h à 12h, Ateliers 6ème « Compostage/apiculture » en partenariat avec M. Schmitt du Conseil départemental du Bas-Rhin et M. Vincent apiculteur.
  • Vendredi 8 juin 2018 après midi, ateliers « Observation de la mare » pour les élèves de CM2  de l’école de Witternheim en partenariat avec Maxime Very directeur  de la ferme AGF de Rhinau.
  • Mercredi 13 juin 2018 au matin, ateliers « Observation de la mare » pour les élèves de CM2  de l’école de Diebolsheim en partenariat avec Maxime Very directeur de la ferme AGF de Rhinau.