Festival de photo nature à Montier en Der
Culture scientifique et technique et environnement - 21 septembre 2017
Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement
Le festival international de photographie animalière et de nature de Montier en Der propose un très intéressant programme d’animations à destination du public scolaire.
L’aventure du Festival Photo Montier commence il y a 20 ans, lorsqu’une bande de copains, passionnés de photographie et de nature, décident d’organiser un salon autour de la prestigieuse exposition du concours “Wildlife Photographer of the Year” organisé chaque année par le BBC Wildlife Magazine et le musée d’histoire naturelle de Londres. Cette compétition est la plus importante au monde dans le domaine de la photographie de nature.
Cette première manifestation accueille près de 4 000 visiteurs en deux jours. Dès la deuxième édition, le “salon” se transforme en “festival”. L’Association pour le festival de la photo animalière et de nature (Afpan L’Or vert) voit le jour. Le festival devient rapidement l’événement incontournable pour les photographes amateurs et professionnels, pour les amoureux de la nature et le grand public. Chaque année, des personnalités venues d’horizons différents sont invitées à parrainer le festival. Citons notamment Allain Bougrain-Dubourg, Yann Arthus-Bertrand, Hubert Reeves, Nicolas Vanier, Matthieu Ricard, Isabelle Autissier. Le festival accueille aussi de grands photographes français et étrangers comme Vincent Munier, Jim Brandenburg, Frans Lanting, Steve Winter James Balog et, dernièrement, Dr Bindeshwar Pathak, Gilles Boeuf et Louis Espinassous.
Consulter le site Découvrir le programme à destination du public scolaire