vendredi 19 juillet 2024

Le concours de journaux scolaires 2013 est lancé!

Éducation aux médias - 17 novembre 2012

Publié dans : Éducation aux médias

Organisée par la fondation Varenne, le Clemi et l’association Jets d’encre, la septième édition du concours est placée sous le haut parrainage du ministre de l’éducation nationale.
Le concours est ouvert à tous les journaux réalisés durant l’année scolaire 2012/2013 par des élèves de la maternelle au lycée, de l’enseignement public, privé et agricole. Il se déroule en deux phases :
- Une phase académique durant laquelle le jury du concours de l’académie de Strasbourg sélectionnera trois numéros par catégorie (soit 12 numéros).
- Une phase nationale à laquelle participeront les journaux sélectionnés durant la phase académique.
Tous les renseignements complémentaires ainsi que le calendrier du concours se trouvent sur les fiches d’inscription et le règlement consultables et téléchargeables sur le site internet du concours On peut également y trouver des conseils utiles pour créer un journal.
Les fiches d’inscription complétées ainsi que les exemplaires des journaux doivent être envoyés avant le 11 mars 2013. Les journaux en ligne peuvent également concourir.