Concours Médiatiks

L'émission radio réalisée par les lauréats !

Découvrez l'émission radio enregistrée par les lauréats du concours Médiatiks dans l'académie de Strasbourg.

En effet, vendredi 26 mais 2023, à l'occasion de la remise des prix du concours Mediatiks Grand Est 2023, l'équipe de Radio Mne s'est rendue à la Librairie Kléber à Strasbourg afin de réaliser avec les lauréats une émission radio : "RADIO PRIX MEDIATIKS !"

Cette émission sera également diffusée sur Radio MNE (107.5 FM à Mulhouse ou www.radiomne.com) mercredi 28 juin à 13h30 !

LE PALMARÈS 2023

PALMARES ACADEMIQUE

Bravo à tous les participants de l'académie de Strasbourg pour leurs productions !

Le jury du Clémi Strasbourg, en partenariat avec le Club de la presse Strasbourg Europe, s'est réuni le 13 avril 2023, et voici les productions qu'ils ont sélectionnées en vue de concourir au niveau national.

Catégorie "Collège"

Pour le journal :

Gagnant du concours : Suzanne écrit du collège Suzanne Lalique-Haviland de Wingen-sur-Moder (67)

Coup de cœur du Jury :  Le Canard de Leclerc du collège Leclerc de Schiltigheim (67)

Coup de cœur du Jury : La Gazette de Simone du collège Simone Veil d’Herrlisheim (67)

Pour la WebTV :

Gagnant du concours : La Webtélé d’Olympe du collège Olympe de Gouges d’Ingwiller (67)

Pour le reportage photo :

Gagnant du concours : "Limpact des activités humaines sur l'environnement : l’exemple de la ville d’Erstein et de ses environs" du collège Romain Rolland d’Erstein (67)

Pour la Webradio :Gagnant du concours : VH FM du collège Victor Hugo de Colmar (68)

Catégorie « Lycée »

Gagnant du concours : La Gazette ORT du Lycée ORT de Strasbourg (67)

LE PRINCIPE DU CONCOURS

Vous publiez un média scolaire ou lycéen ?

Participez au concours Médiatiks de l’académie de Strasbourg !

Comme chaque année, ce concours récompense les meilleures productions médiatiques réalisées dans l’année scolaire en cours.

Le concours comporte deux phases :

• un niveau académique
  • un niveau national

Les lauréats académiques de chaque académie concourent automatiquement au concours national après la sélecton académique par le jury de Médiatiks Strasbourg.

Ce concours s’adresse aux écoles, aux collèges, aux lycées et autres établissements.

Inscrivez votre média scolaire ou votre reportage avant le 5 mars 2024, à l'aide de ce formulaire

Calendrier :

• 9 novembre 2023 : Lancement du concours et début des inscriptions.

• 5 mars 2024 : Fin des inscriptions et de l’envoi des productions par les candidats.

• 8 avril 2024 : Réunion du Jury académique de Strasbourg

• 25 avril 2024 au plus tard : remontées des sélections académiques au CLEMI National.

Plus d'informations sur le concours Médiatiks en cliquant ici.

Pour toutes questions concernant le concours académique : guillaume.herengt@ac-strasbourg.fr