jeudi 18 juillet 2024

Pôle civisme et laïcité - 28 septembre 2017

Publié dans : Pôle civisme et laïcité

site pixabay
Une présentation des concours pédagogiques à mener avec les élèves est prévue le 12 octobre 2017 à 17h45, dans les locaux de l’ONACVG Strasbourg, à la cité administrative, 14 rue du maréchal Juin (entrée bureau 19), 67000 Strasbourg.
L’ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) et le pôle civique de l’académie ont le plaisir de vous convier à une présentation des différents concours pédagogiques à destination des élèves du premier et du second degré , le 12 octobre 2017 à 17h45, dans les locaux de l’ONACVG Strasbourg, à la cité administrative, 14 rue du maréchal Juin (entrée bureau 19), 67000 Strasbourg. Les concours organisés par l’ONACVG : les Petits Artistes de la mémoire, Bulles de mémoire et le CNRD (Concours national de la résistance et de la déportation) seront présentés dans un premier temps et des collègues feront part de leurs expériences passées. Dans un deuxième temps, cette présentation sera l’occasion d’évoquer les autres concours susceptibles d’intéresser les enseignants et leurs classes, ainsi que les outils pour se renseigner et s’inscrire, notamment le site internet du pôle civique.