mardi 2 juillet 2024

Rappel : concours des dix mots, s'inscrire avant le 15 février.

Lettres - 12 février 2014

Publié dans : Lettres

Le concours des dix mots permet de favoriser l'apprentissage de la langue française en proposant aux élèves de créer, à partir d'une liste de dix mots, une oeuvre littéraire ou artistique tout en laissant libre cours à leur imagination et à leur créativité.

En inscrivant vos classes au concours, vous pourrez les accompagner dans la création d'une oeuvre qui illustre les dix mots retenus.

Cette année, le concours met en valeur la capacité de notre langue à innover "à la folie" (thème du concours).
Les mots sur lesquels les élèves peuvent travailler sont donc : "ambiancer, à tire-larigot, charivari, s’enlivrer, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, zigzag »

A partir de ces dix mots, les classes pourront travailler pour produire une oeuvre littéraire ou artistique (film, affiche, podcast, etc.).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 février pour un envoi de la production avant le 31 mars et une remise des prix nationale en mai.
S'inscrire au concours des dix mots