Le numérique au service de la différenciation en lettres
Lettres - 28 novembre 2018
Publié dans : Lettres
Au service de la lecture et de l'écriture
Aider les élèves à exprimer une émotion - H. LENTIEUL
Ecrire un livre augmenté - V. HERBIN
Les élèves ont utilisé le traitement de textes collaboratif Framapad pour composer un récit complexe. Le projet aboutit à la publication sur papier d’un recueil enrichi par des ressources en ligne.
Lecture cursive et différenciation - V. CAILLE
Lecture analytique et différenciation au cycle 4 - V. CAILLE
S'engager dans la lecture analytique par l'écriture collaborative - V. CAILLE
Au service de la différenciation
Lecture analytique et différenciation - M. LOBRY (un poème d'Aimé CESAIRE en classe de 2nde)
Différencier l'évaluation - H. LENTIEUL
Concevoir un parcours de lecture dans une lecture cursive - P LOURDEL
Différencier en laissant le choix aux élèves - M LOBRY
Pour répondre à la problématique, les élèves choisissent eux-mêmes les extraits dans l’œuvre de Maylis de KERANGAL, Réparer les vivants.