mardi 2 juillet 2024

Latin et Grec : "Opus in situ", le blog du groupe de travail académique

Lettres - 13 janvier 2016

Publié dans : Lettres

Un groupe de réflexion pédagogique constitué d'une dizaine de professeurs de lettres classiques de l'académie se réunit régulièrement depuis septembre 2014 pour élaborer des documents en vue d'enrichir les pratiques de lecture, de traduction, d'expression, de manipulation ; le groupe de travail s'intitule  « Textes anciens, langues d’aujourd’hui ».

Vos collègues ont ouvert un blog, déjà riche, où vous trouverez leurs productions qui concernent le collège et le lycée, sous des rubriques claires et variées :

Nous vous invitons à y découvrir leurs propositions (entre autres : explorations lexicales, mémorisation, progressions annuelles, entraînements à la lecture expressive du texte latin, lecture allant du texte simplifié vers le texte authentique, pistes concernant des Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) incluant le latin et le grec, etc.).